Masque airsoft

Notre avis sur les meilleurs : masque airsoft avec comparatif

Dans le jeu Softair, des actions militaires réelles sont simulées et des répliques de pistolets et de fusils réellement utilisés par les départements militaires et de calibre 6 mm sont utilisées.
Malgré une puissance limitée à 1 J, les balles tirées peuvent toujours créer des dommages si elles atteignent les parties les plus sensibles du corps.

Voilà donc que les masques sont un accessoire indispensable dans un jeu de Softair, au moins pour réparer les yeux même s’il est toujours préférable de couvrir au moins la partie inférieure du visage (oui, il existe différents modèles).

Dans cet article, nous vous conseillerons les meilleurs masques pour jouer au Softair (et au Paintball) de manière sûre et confortable, une autre caractéristique fondamentale.

Commençons !

Les meilleurs masque airsoft

Comment choisir un masque airsoft ?

Une fois que nous avons établi que les masques airsoft sont essentiels pour la sécurité pendant un match, voyons en détail comment ils sont fabriqués, afin que vous puissiez facilement reconnaître les caractéristiques des masques les plus confortables.

Oui, parce que le confort est l’autre aspect important, outre la sécurité, et nous voulons donc l’approfondir.

La plupart des lunettes softair sont en ABS pour la partie extérieure, tandis que pour la partie intérieure sont souvent utilisés des rembourrages qui garantissent un grand confort tout en restant près de la peau.
Pour fixer de nombreux masques, on utilise en fait des sangles ajustables qui doivent être suffisamment serrées pour ne pas bouger pendant le jeu, aspect très important pour jouer sans réfléchir.

Enfin, il est également important de prendre en considération la vue qui ne doit pas être absolument limitée par le masque que vous portez, ce qui ruinerait l’expérience de jouer sur le champ de bataille.

Choisissez parmi notre liste la meilleure machine a coudre a main.

Si vous choisissez des masques qui ont une lentille (au lieu d’un treillis métallique) pour réparer vos yeux, vous devez également faire attention à leur fabrication et vous assurer qu’ils résistent bien aux coups de l’adversaire. Un autre aspect très important à évaluer est leur capacité antibuée, permettant ainsi aux yeux de “respirer” au mieux pour éviter tout désagrément inutile lors du match.

Types de masques

Nous avons déjà mentionné le type de masque airsoft à lentilles, mais dans ce sous-paragraphe, je présente les types disponibles afin que vous puissiez acheter celui qui vous convient le mieux.

Il n’y a pas de meilleur ou de pire, cela dépend de vos besoins spécifiques et de votre goût esthétique. Les principaux types de masques sont au nombre de 3 :

Masque total ou intégral : comme le dit le mot, grâce à ce masque airsoft, vous serez totalement à l’abri des coups de l’adversaire, ayant réparé avec un seul accessoire toutes les parties du corps, du cou jusqu’à la tête. Ces masques sont généralement composés de pièces plus “décomposables” (écran facial, lunettes à mailles, etc.)
Masque en maille : les yeux sont protégés par un filet
Le masque à lentilles Softair : pour protéger les yeux, il faut que la lentille soit, comme nous l’avons dit, résistante et confortable. Il existe des lunettes de protection “comme les lunettes de ski” avec un élastique pour les fixer à la tête ou simplement des lunettes spécialement conçues.
Demi-masque : utile si vous voulez juste protéger le bas de votre visage. Bien entendu, vous devrez également acheter des lunettes de protection.

Les 5 meilleurs masques de softair

1) Masque complet tactique Wwman

Excellent masque complet vendu à un prix plus que favorable pour les caractéristiques. Le confort, étant un masque complet, est très efficace surtout parce que la vue n’est absolument pas limitée.
Il va sans dire que la protection du visage et de la tête est maximale et que, de plus, de plus en plus de modèles sont disponibles pour satisfaire tout le monde.

2) Masque en maille avec lunettes Coofit

Coolfit présente ce masque de protection composé de 2 parties distinctes, l’une en maille pour couvrir la partie inférieure du visage et l’autre en lentille résistante aux chocs pour couvrir les yeux. Grâce à la forme des lunettes, vous n’aurez aucun problème de visibilité.
Les matériaux qui composent cet accessoire sont l’acier et l’ABS et un élastique maintient les 2 parties du masque par Softair assurant un maximum de confort dans une partie de Softair (ou Paintball).

3) Masque de camouflage

Kobwa nous propose ce masque qui, en plus du Softair, peut être utilisé dans d’autres lieux. Le design arqué s’adapte parfaitement au visage, garantissant une fixation parfaite et confortable sur le visage grâce au rembourrage interne en éponge.
Les lentilles en polycarbonate sont également conçues pour protéger des UV et sont spécialement conçues pour laisser les yeux respirer, en évitant la buée gênante des lentilles, tout en étant résistantes aux chocs.

4) masque airsoft protection totale Zone

Area propose ce masque airsoft intégral à un prix compétitif, tout en ne sacrifiant pas trop de qualité malgré le fait qu’il soit fabriqué en ABS.
La visibilité et le confort restent bons, mais comme c’est souvent le cas avec de nombreux masques complets, il est un peu encombrant de viser avec un fusil.
Super recommandé, cependant, pour ceux qui débutent et qui recherchent une couverture totalement résistante.

5) Un masque tactique demi-visage Tigris

Si vous cherchez un demi-masque tactique, cette proposition de One Tigris est certainement l’une des meilleures.
La partie extérieure est en maille d’acier avec de larges trous tandis que l’intérieur est en tissu Nylon rembourré très confortable pour assurer un confort maximum grâce à la ceinture réglable.
Le masque One Tigris est léger et garantit une respirabilité maximale pour vous offrir une expérience de jeu optimale.
Bien entendu, vous devrez acheter une protection oculaire si vous n’en avez pas déjà une.

Nous tenons à souligner que le masque airsoft est l’un des accessoires les plus importants car il peut vraiment éviter des dommages importants, notamment aux yeux. Le règlement l’impose, mais je recommande de ne pas l’enlever pendant le match, même pas pour un instant.

Nous sommes arrivés à une conclusion.
Si vous avez aimé le guide, partagez-le avec les boutons sociaux ci-dessous ; c’est la meilleure façon de récompenser notre travail et d’aider vos amis 🙂