Gant airsoft

Notre avis sur les meilleurs : gant airsoft avec comparatif

Si jouer au Softair est théoriquement suffisant une arme à feu dont la puissance est limitée à 1 J par la loi et des lunettes, il est vrai aussi que de nombreux accessoires sont très utiles pour la protection et le confort du joueur.

Parmi les accessoires les plus recherchés, les gants airsoft de Softair, très utiles non seulement pour réparer les mains des balles tirées par les adversaires et la végétation, mais aussi du froid, tout en conservant un confort maximal lors des tirs.

Dans cet article nous voyons donc les 5 meilleurs gants airsoft revus avec un rapport qualité/prix incroyable pour rendre vraiment sérieux lors d’une partie de Softair (et pas seulement).

Les meilleurs gant airsoft

Eh bien, nous pouvons commencer !

Quelles sont les caractéristiques à rechercher dans les gants airsoft ?

Lors du choix d’une paire de gants airsoft, il y a certaines considérations que vous devez absolument faire avant d’acheter votre paire de gants airsoft.

Le confort est certainement la première chose à faire ; en effet, un gant trop souvent pourrait limiter votre liberté de mouvement, ce qui entraînerait un inconfort.
Rappelez-vous que dans un jeu de Softair, il peut y avoir de nombreux outils et accessoires que vous aurez à traiter : pensez par exemple lorsque vous avez besoin de recharger votre fusil airsoft electrique, ou de fixer votre masque, ou même de lacer vos bottes / chaussures etc …

C’est pourquoi il est si important d’acheter des gants de qualité.

Si la qualité est primordiale, l’esthétique n’est pas moins importante.

Dans ce cas, choisissez les gants airsoft selon votre goût, ou combinez-les avec votre combinaison / masque de camouflage et votre tenue vestimentaire est tout simplement la meilleure chose à faire, donnant une continuité et une cohérence à votre tenue Softair.

En plus de ces 2 caractéristiques principales, il est toujours important de considérer également le rembourrage du gant et la présence éventuelle de protections des articulations, généralement en plastique.

Les 5 meilleurs gants airsoft pour devenir sérieux à Softair

1) Mechanix Porter des gants airsoft

Les meilleurs du classement, certainement pas très bon marché, mais qui valent aussi plus que leur prix de vente.

Le matériau TrekDry, serré et respirant, aide à garder les mains fraîches et actives en épousant parfaitement le dos des mains, tandis que la fermeture TPR autour du poignet offre un ajustement très haut sans aucune gêne due à l’absence de coutures.
Excellent donc, en été comme en hiver.

La paume est en cuir synthétique sans couture de 0,8 mm, une taille qui garantit le parfait mélange entre agilité et durabilité. Le rembourrage confortable de la paume absorbe et dissipe l’énergie et les vibrations, une caractéristique très utile lors du tir.

Pour s’assurer que rien ne manque, il y a également une protection contre les chocs sur les articulations et le dos des doigts en TPR (caoutchouc thermoplastique) et un renforcement à double couche sur les doigts pour augmenter la durabilité tout en permettant une excellente sensibilité.

Il va sans dire que les gants airsoft sont super recommandés !
Il s’agit d’un avis de client :

J’ai acheté ces gants pour jouer à Softair, ils valent tout l’argent dépensé !
Ils sont très confortables et font leur travail à la fois en rendant la prise du fusil plus confortable, sans gêner les mouvements des doigts, et en protégeant les mains des branches, des épines, etc…

2) Gants militaires Seiberton

Les gants militaires Seiberton sont certainement de très bonne qualité et leur prix pas trop élevé les a fait figurer parmi les plus vendus en Amazonie.

La fabrication des matériaux permet non seulement une très bonne respirabilité qui le rend parfait dans les situations de jeu, mais aussi une bonne réparation du froid tout en étant construit pour le jeu.

Une autre caractéristique très appréciée est certainement la prise du gant sur la main, qui garantit une liberté de mouvement et une habileté manuelle maximales tout en maintenant une protection et une résistance élevées contre les coupures qui peuvent être causées par la végétation (ronces, branches, etc. …).

La protection supplémentaire des articulations et du dos des doigts complète ce que nous pensons être les meilleures paires de gants dans cette gamme de prix.

3) gants airsoft Omgai

Pour ceux qui veulent dépenser le moins possible tout en maintenant une qualité suffisante, nous recommandons absolument les gants Omgai, certainement les meilleurs pour la gamme de prix.

Le matériau en microfibre garantit toujours une bonne respirabilité et une bonne résistance, mais ce qui ressort dans ces gants, inadaptés au prix, c’est l’ajout sur la paume de la main de l’antidérapant pour assurer une bonne prise en main.
Le souci du détail nous fait certainement très plaisir !

Il y a aussi le protecteur des articulations qui s’étend jusqu’à la première phalange du dos des doigts.
Le seul défaut est qu’il n’est pas adapté aux climats rigoureux, même si une réparation minimale par le froid le garantit.

4) gants airsoft du soldat libre

Paire de gants certainement très bonne et très vendue en raison du rapport qualité/prix, disponible en plusieurs couleurs (vert olive, marron, noir).

Fabriqués en daim antidérapant, en Spadex et en microfibre, ces gants révèlent une très bonne respirabilité grâce aux oeillets sur les doigts et sont très confortables à utiliser, tout en assurant toujours une résistance protectrice aux coupures plus qu’excellente.

Les protections sont également présentes sur les articulations, très utiles pour se protéger des balles de l’adversaire.

La conception nous a évidemment étonnés en positif et les renforts anti-usure et l’imperméabilité garantie, ajoutés aux caractéristiques positives mentionnées précédemment, nous ont poussés à inclure ce beau gant dans notre classement des meilleurs.

5) Gants Softair Half Finger FreeMaster

Si vous cherchez une paire de gants à demi-doigts, nous vous recommandons ces gants Softair de FreeMaster, avec un très bon rapport qualité/prix.

La respirabilité du gant est garantie grâce au nylon et aux trous qui garantissent cette caractéristique très importante.
Les matériaux de construction, tout d’abord la microfibre, garantissent également le confort maximal du gant qui, comme vous le savez, est essentiel dans une paire de gants, surtout lorsqu’il s’agit de manipuler des objets de différents types comme dans le Softair.

En plus du confort et de la sensibilité garantis par le gant, il y a aussi la prise sur la paume du mamo et la protection très utile sur les articulations.

Nous tenons à rappeler que les gants, même s’ils ne sont pas un accessoire fondamental dans le Softair, peuvent être très utiles et parfois indispensables pour ne pas prendre de coups inutiles sur les mains dus aux coups de l’adversaire ou se blesser avec une branche ou de la végétation en général.

Nous sommes arrivés à la fin de ce guide ; si vous l’avez aimé et que vous n’avez pas encore couru en acheter une paire, partagez-le avec vos amis grâce aux boutons sociaux ci-dessous 🙂