arme

Notre avis sur les meilleurs : fusil airsoft électrique avec comparatif

Choisir une réplique de airsoft, surtout pour les débutants, n’est pas facile. Si vous êtes indécis, ce petit guide est fait pour vous. Dans la première partie, nous vous donnerons les critères à respecter pour l’achat d’une arme et dans la deuxième partie, nous vous recommanderons des fusils électriques d’un bon rapport qualité-prix.

Tout d’abord, les répliques de airsoft sont divisées en armes à gaz, à ressort ou électriques selon leur mode de fonctionnement. Les électriques ont l’avantage d’être les plus fiables de tous, même si vous devez surveiller la charge de la batterie, qui n’est parfois même pas incluse dans le produit que vous achetez.

Les meilleurs fusil airsoft électrique

Les 8 meilleurs fusils électriques airsoft avec un œil sur le prix

Mais commençons par le conseil : quels sont les critères de choix d’une bonne arme de guerre ?

Le choix du cœur : choisir une arme airsoft est avant tout un choix du cœur. Examinez les différents modèles et leur forme pour essayer de comprendre ce que vous recherchez. Demandez-vous si vous aimez cette arme et si elle vous semble confortable : c’est la première étape pour faire un bon choix.
Fiabilité : comme pour tout, les choses bien faites coûtent de l’argent. Nous vous conseillons de vous méfier des armes de moins de 50 euros car elles pourraient se briser immédiatement. Vous ne devez pas nécessairement sauter sur des fusils électriques à 300 euros lors de votre premier achat, mais il est certainement plus sage d’opter pour un juste milieu. Il n’y a rien de pire qu’un fusil défectueux ou bloqué.
Ergonomie et praticité : un grand chargeur, la possibilité d’appliquer des améliorations et le poids sont des variables importantes pour choisir un bon fusil airsoft electrique. Lorsque vous êtes sur le terrain, vous ne devez penser qu’à jouer, l’arme ne doit pas être un obstacle.
Portée et précision : surtout si vous avez un style de jeu très dynamique, avoir un fusil airsoft electrique précis avec une bonne portée fait toute la différence. Un feu à bonne pression peut vous permettre de vous déplacer en douceur d’un abri à l’autre.
Ratio de tir : Cette dernière valeur est importante, surtout si vous aimez tirer en rafales. Plus il est élevé, plus le nombre de balles (BB) par seconde est élevé.

Enfin, gardez toujours à l’esprit le modèle de votre fusil airsoft electrique : les plus courants sont le M4 et l’AK. Ils offrent une variété de mises à jour disponibles et compatibles pour modifier votre arme afin de l’adapter à vos besoins en matière de jeu. Souvent, par exemple, vous devrez acheter des chargeurs plus longs pour filmer plus longtemps sans recharger. Le G36 est également un modèle qui offre quelques améliorations, mais beaucoup moins que les deux autres, notamment parce que moins de fabricants d’armes comptent sur ce système. Les G3, P90, LMG et SIG 550/552 sont des modèles moins populaires, qui ne sont pas non plus recommandés pour les débutants.

Il s’agissait de simples conseils pour commencer à choisir une réplique de airsoft. Avoir la possibilité de tester les armes en direct est certainement un avantage, à la fois parce que vous pouvez être sûr de leur confort et parce que vous pouvez tester les tirs dans les lignes de tir.

Maintenant que vous avez quelques critères pour vous orienter dans le monde des armes airsoft, voici quelques fusils électriques d’un bon rapport qualité-prix que vous pouvez acheter directement chez Amazon. Nous en présenterons quelques-unes pour chaque fourchette de prix (faible, moyenne et élevée) tout en restant sur des armes accessibles à tous.

Basse portée : M85-G36 Galaxie électrique + accessoires

À un prix très raisonnable, seulement 60 euros, vous pouvez avoir ce qui pourrait être votre premier fusil airsoft electrique.

Cette arme de 0,5 joule entièrement fabriquée en ABS est livrée avec une série d’accessoires : une bandoulière, une batterie avec chargeur, un point de vue rouge, une lampe, un casque airsoft pour une protection pour les yeux et même un silencieux amovible.

Cependant, ce n’est pas tout l’or qui brille : le matériau n’est ni du fer ni un alliage métallique, mais seulement de l’ABS et le chargeur ne contient que 48 coups, ce qui rend impensable un style de jeu avec des rafales de coups.

Nous le recommandons car il peut être une bonne arme de test, sans trop de prétention, qui peut déjà vous fournir une grande partie de l’équipement et peut vous donner une première impression de ce qu’est le airsoft. Mais attention à sa fragilité.

fusil airsoft electrique Heckler& airsoft à faible portée ; Koch G36 C

En restant toujours dans le bas de gamme, mais en augmentant légèrement la fiabilité, on trouve ce produit de Heckler&Koch que beaucoup appellent le meilleur fusil airsoft electrique économique en circulation.

Au prix de 67 euros seulement, vous aurez un G36 C, 0,5 joule, calibre 6 mm, en matériau mixte entre ABS et alliage métallique. À cette base, vous pouvez ajouter quelques extras : la trajectoire Hop Up réglable, une visée Red Dot, un rétroviseur et une monture d’épaule amovible.

Très recommandé pour les débutants, il en vaut la peine malgré le magazine 48 coups encore une fois et la précision de tir n’est pas toujours à la hauteur. Ce produit convient également pour une première approche de l’air doux, mais il est également fiable pour aller au-delà des premiers matches.

Faible-moyenne portée : Heckler& ; Koch série MP5 fusil Airsoft

En augmentant légèrement le prix, on retrouve cet autre produit signé une fois de plus Heckler&Koch à partir de 91 euros. Par rapport aux autres, il dispose d’un modèle à double transmission (électrique + ressort) et d’un magasin beaucoup plus grand qui peut contenir jusqu’à 200 cartouches.

Un autre point en faveur de ce produit est le poids : seulement 1 506 grammes. Le matériau, en fait, est toujours de l’ABS, ce qui limite malheureusement la qualité de cette arme malgré un très bon rapport qualité-prix.

Celui-ci, en effet, possède également le Hop Up réglable et la batterie et la charge sont incluses dans l’achat. Recommandé pour ceux qui veulent jouer à ses premiers jeux en essayant de tirer même quelques rafales.

Moyenne portée : carabine à feu rapide HK 416C

En entrant dans le milieu de gamme, nous trouvons ce fusil airsoft electrique qui a connu un grand succès. Marque de qualité Umarex, nous avons devant nous un HK 416C, 0,5 joule, calibre 0,6 à partir de 112 euros.

Cette arme à feu rapide ne pèse que 1 455 grammes et, étant donné qu’elle est recouverte de métal, elle est très légère. Le magazine de 300 tours vous donnera une bonne gamme. Cette carabine comprend un chargeur, une batterie et même des munitions dans son emballage.

Le seul défaut, outre le fait que le matériau n’est pas entièrement métallique, est le modèle HK qui n’est pas si courant et ne laisse pas beaucoup de place aux améliorations externes.

En bref, il est recommandé comme fusil d’entraînement électrique. Elle peut avoir un grand potentiel compte tenu de son coût assez faible.

Moyenne portée : fusil Golden Bow AK47

Voici un classique : l’AK47. Il ne coûte que 115 euros et est fait d’un matériau mixte entre le métal et l’ABS. La crosse, la poignée et le garde-main sont de couleur bois.

Système Hop-Up réglable, visée arrière réglable, calibre 0,6 mm. Le point fort de ce fusil airsoft electrique est sa modularité : étant un AK47, il est compatible avec de nombreux composants supplémentaires que nous pouvons acheter séparément.

En tout cas, le produit contient déjà un magazine de 600 BB, le plus grand parmi ceux vus jusqu’à présent. Son rayon d’action de plus de 50 mètres le rend particulièrement adapté à un style de jeu dynamique et aux environnements boisés.

Un poids de 3,9 kg le rend un peu inconfortable à utiliser pendant longtemps, mais avec un peu de pratique, il est facile de s’y habituer. La puissance est de 0,9 J par mètre.

Recommandé pour ceux qui veulent tester des mises à jour de différentes marques sans risquer de ruiner des armes plus précieuses. Excellent et polyvalent, un bon achat même pour ceux qui ont déjà de l’expérience.

Moyenne portée : fusil Golden Bow M4 M733 M4

De l’Arc-en-ciel d’or, nous avons aussi le M4. Le prix de 126 justifie le léger saut de qualité par rapport à l’AK.

Cette fois-ci, nous avons beaucoup plus de métal et même les engrenages sont en acier, ce qui donne une bonne fiabilité à ce produit. L’ABS est limité à la protection des mains et au football. Le poids total est limité à seulement 2,8 kg, ce qui est peu par rapport au fusil airsoft electrique précédent.

Le chargeur de 300 balles équilibre la balance, mais le simple fait d’être un M4 fait de ce fusil un gagnant sur l’AK car il est légèrement plus polyvalent.

Recommandé à tous, adapté aux milieux urbains et forestiers, modulaire et ergonomique (stock amovible à cinq positions).

Moyen-haut de gamme : Beretta Umarex Arx 160

Voici une alternative pour ceux qui aiment jouer avec des fusils à canon court comme le Beretta. Toujours de calibre 0,6 mm et de 0,5 joule de puissance, cette arme atteint 160 euros surtout pour sa qualité de construction.

Les matériaux utilisés sont l’aluminium, le métal et un polymère qui interagissent pour créer un fusil airsoft electrique ergonomique et très solide pesant 3,9 kg. Le Hop Up est toujours réglable et le chargeur est de 300 tours.

Il est également disponible dans l’élégante couleur Désert pour ceux qui veulent une arme légèrement différente. Un grand défaut, cependant, est l’absence de la batterie, qui doit être achetée séparément.

Bandeau haut de gamme : D-Boys M4 A1 fusil D-Boys

Nous voici à la fin de cette série d’articles. Nous terminons en beauté avec ce M4 qui mérite la haute évaluation que les acheteurs eux-mêmes lui ont donnée.

Presque entièrement fabriqué en métal, il présente toutes les caractéristiques des fusils électriques précédents pour un poids de seulement 3 kg. L’action est un Bushmaster standard et est rétractable.
Étant un M4, il est très polyvalent et peut être modifié à volonté avec Marui, Systema, Guarder et d’autres pièces.

Il est très précis et, sur des distances inférieures à 40 mètres, il a un très faible rayon de courbure de la balle. Recommandé une fois de plus pour tout le monde, il peut être un bon fusil pour jouer à un rythme rapide, confiant dans sa fiabilité.

Nous espérons que ce guide a été utile pour vous orienter dans le monde des armes soft air et en particulier entre les différents fusils électriques actuellement en vente. Pour conclure, nous rappelons que le choix de votre arme est vraiment une question d’instinct, de style de jeu, qui peut souvent aller au-delà de la simple fiche technique. Si vous jouez le jeu et que vous comprenez que vous serez heureux avec les B36, par exemple, rien ne vous empêche de les acheter, car gagner n’est jamais l’arme la plus chère, mais le joueur le plus habile.