bille airsoft

Notre avis sur les meilleurs : billes airsoft avec comparatif

Cela peut vous paraître étrange, mais même les balles Softair peuvent déterminer le sort d’un match et il est donc important de prêter la bonne attention à cet aspect également.

En fin de compte, si l’on y réfléchit bien, les parties concernées lorsque l’on tire sont l’arme à feu et précisément les plombs, qui, précisément parce qu’ils sont de matériaux, de poids et de marque différents, peuvent avoir un effet décisif sur la trajectoire finale. Par conséquent, il existe des balles plus adaptées aux rencontres rapprochées et d’autres types de balles adaptées aux jeux à plus longue distance, tirées principalement à partir de fusils.

Dans cet article, nous verrons comment choisir les meilleures balles de fusil Softair pour vous même si c’est votre première expérience et nous vous proposerons les 5 meilleures balles de fusil à évaluer lors de l’achat.

Bonne lecture !

Les meilleurs billes airsoft

Comment choisir les balles Softair ?

Le jeu Softair est officiellement reconnu par le CONI et ce jeu, composé de stratégies militaires qui le font ressembler à une vraie guerre, est sûr à 100% et ne cause aucun dommage aux humains.

La loi italienne est très claire et stricte sur ce point : les arme airsoft feu ne doivent pas avoir une puissance de feu supérieure à 1 J pour être vendues en vente libre et, considérant que les lacérations et les blessures sont causées par des pistolets/fusils d’une puissance d’au moins 3 J, on peut dire avec certitude qu’il n’y aura pas de dégâts.

De plus, les fusils Softair, pour limiter les dégâts, doivent être fabriqués en matériaux non dangereux appelés BB tels que le plastique, la céramique, les matériaux biodégradables et l’aluminium, tandis que le plomb est fortement interdit pour des raisons évidentes. En outre, un aspect important et standard pour tous les types de granulés est leur taille de 0,6 mm.

Mais comment alors choisir le tir ?

Le choix du meilleur coup n’est pas vraiment difficile car il suffit très souvent de lire l’emballage ou la description du fabricant pour comprendre le type de jeu le plus adapté à ce type de coup.

Nous voulons également dire que s’il est vrai que le choix du plan du Softair ne doit pas être approximatif, il est également vrai que le fait de se rappeler constamment quel plan prendre est le pire choix à faire, surtout pour un débutant qui apprendra avec le temps et expérimentera ceux qui font le plus pour son style de jeu.

Les granulés les plus vendus sont les biodégradables qui sont bons dans la plupart des cas tout en respectant la nature – et nous, au sein de l’équipe SparariamoSoft, nous y tenons ! -, en particulier pour les magazines à faible et moyenne capitalisation.

Considérons un poids moyen d’environ 0,25 g, bien que ce chiffre puisse varier en raison de nombreux facteurs tels que le matériau, la marque, etc. qui augmentent ou diminuent le poids du projectile et sont donc plus ou moins adaptés à une situation de tir particulière.
Il existe même des balles métalliques de 0,80 g, mais nous déconseillons vivement cette solution pour le tir à longue distance car les balles “tombent avant” comme il est facile de le prévoir.

Mais le facteur le plus important est la surface du tir, qui peut avoir un impact majeur sur les différents types de collision.

Nous recommandons toujours, surtout si vous débutez, des balles lisses qui permettent au tir de mieux se déplacer sur de longues distances, ce qui augmente la portée et la précision sur de longues distances grâce à la surface aérodynamique.
De plus, les balles à surface bien biseautée facilitent la sortie de l’arme, ce qui réduit les blocages gênants qui se produisent parfois dans les armes de débutants, mais pas seulement.

Il convient toutefois de noter que les balles à surface rugueuse sont utilisées surtout par les joueurs plus expérimentés dans des situations de jeu serré, où la portée et la précision sont sacrifiées au profit d’un impact plus efficace à court terme.

Le meilleur cliché de Softair

1) Pellets biodégradables Ultrasport

En un rien de temps, vous recevrez chez vous grâce au service Amazon impeccable 3000 Ultrasport shot à un prix très bas pour la qualité du produit.
Ces pastilles biodégradables Softair de 0,6 mm de diamètre conservent un poids de 0,25 g (en moyenne) et leur surface parfaitement polie est spécialement conçue pour ceux qui veulent couvrir de longues distances.
Ils sont parfaits pour les chargeurs à faible et à moyenne capacité et sont plus que convenables pour la plupart des armes à un prix très bas.

2) Pellets tactiques biodégradables

Un autre type de pellet très similaire au précédent, même s’il est légèrement inférieur en termes de qualité.
Les balles ont toutes un diamètre de 6 mm avec un très petit espace entre une balle et l’autre garanti par le Tactical. La boîte contient 5000 granulés biodégradables pesant 0,20 g ; le poids, étant légèrement inférieur, sera plus sujet aux variations de trajectoire que les précédents en présence de vent, même si la variation est vraiment minime.
Dans le complexe d’excellentes boulettes, recommandées surtout à qui s’approche du monde du Softair.

3) Pellets Royal Precision

Ces pastilles d’un niveau de détail extrêmement précis et conçues pour une précision maximale même à longue portée sont certainement parmi les meilleures de la liste.
L’emballage contient 4000 balles Royal Precision de 0,25 g et 0,6 mm de diamètre, polies et soignées pour qu’elles glissent très simplement et réduisent les bourrages au minimum de votre arme à feu.

4) Pellets d’armes suisses Kalachnikov

Les balles de Kalachnikov sont une très bonne alternative aux précédentes et nous ne pouvons que les recommander pour l’excellent rapport qualité/prix de cette munition.
Le paquet est composé de 5ooo pièces et les boulettes, toujours d’un diamètre de 0,6 mm, ont un poids de 0,2 g, un poids en moyenne même si elles sont plus affectées par le vent que les plus lourdes.
Encore une fois, Swiss Arms a fait du bon travail, en rendant le tir lisse et régulier.

5) Grenaille de métal de la région de Softair

Dans ce classement, il y a également de la place pour ces pastilles métalliques adaptées au Softair, bien que des précisions importantes doivent être apportées.
Évidemment, rien que pour les différents matériaux, le poids et la finalité sont également complètement différents ; il suffit de savoir qu’ils ont un poids de 0,80 g, un poids très différent des précédents. Ces balles conviennent également au Softair, mais il est bon de comprendre que les armes doivent absolument être au CO2 (les plus puissantes) et avec 1 J de puissance évidemment. Ce n’est que de cette manière que l’arme pourra donner une poussée suffisante à la balle, même si elle est inefficace sur de très longues distances.
La balle Area est vraiment bien faite, mais si vous l’utilisez à Softair, il est bon de faire remarquer à tout le monde que vous utilisez ces balles juste parce qu’elles pourraient faire mal. Vous pouvez également vous amuser en plein air sans tirer sur des êtres vivants 🙂

Nous sommes arrivés à la fin de ce guide, mais nous tenons à rappeler que notre suggestion est de commencer au moins avec des balles biodégradables, excellentes au tir et écologiques.