ASG-révolver à Billes Airsoft

Notre avis sur les meilleurs : arme airsoft avec comparatif

Le Softair est un jeu de guerre né au Japon dans les années 80 et de plus en plus populaire en Europe : aujourd’hui, de nombreuses personnes se rencontrent dans les champs ou dans les bois pour se défier dans de véritables simulations militaires avec des tirs de fusils.

Les armes airsoft , généralement des fusils et des pistolets mais pas seulement, sont de véritables répliques égales à tous égards à celles utilisées dans la réalité même par les départements militaires, mais avec une puissance maximale de 1 Joule pour ne pas causer de dommages aux personnes et peuvent donc être vendues librement sans aucune sorte de licence.

Les joueurs de Softair, appelés “Sotfgunners”, en plus des tenue de camouflage militaire, portent souvent des camouflages, des casques, des masques et des uniformes militaires qui les rendent méconnaissables par un vrai soldat : la seule différence est l’absence de blasons indiquant les départements existants, une pratique interdite par la loi.

Dans cet article, nous vous proposons un guide complet des meilleures armes airsoft en fonction du rapport qualité/prix, afin que vous puissiez économiser au maximum tout en évitant les fusils et les pistolets qui se cassent immédiatement.

Eh bien, commençons !

Les meilleurs armes airsoft

Quelles sont les principales armes airsoft ?

La première chose à savoir, en ce qui concerne les pistolets softair en général ou ASG (Airsoft gun), est leur distinction en trois grandes catégories selon leur fonctionnement : à ressort, à gaz ou électrique.

Printemps (renforcé) : ce sont les premiers qui ont été utilisés au Japon dans les années 80, où le softair est né. Ils tirent grâce à la compression de l’air créée par un ressort. Ils ont l’inconvénient que le joueur doit charger chaque coup, en fait ils sont aussi appelés manuels.
Le gaz : le travail est ici effectué par un bidon de gaz, généralement du CO2 ou du gaz vert. Ce type d’armes nécessite beaucoup d’entretien et l’achat de boîtes de conserve pour les changer même si la plupart d’entre elles utilisent le même type de boîte, celle de 12 grammes. D’autre part, ils tirent automatiquement et ont la meilleure puissance.
Electriques : elles sont le “bon compromis” car la batterie doit être changée moins souvent que les canettes, mais, d’autre part, elles ont une portée limitée et des problèmes de surchauffe si les armes sont de mauvaise qualité. Aujourd’hui, on utilise surtout des armes électriques, notamment des fusils, car ils permettent aux joueurs, surtout aux pricnips, de se concentrer sur le jeu et non sur l’arme.
Les armes airsoft tirent avec une puissance de moins de 1 joule de plastique, de céramique, d’aluminium ou de matériau biodégradable d’un diamètre de 6 mm qui ne blessent pas les gens, bien que vous ressentiez bien sûr un peu de douleur mais celle-ci disparaîtra dès que possible.

Les protections de base sont obligatoires, mais nous en parlerons plus tard en détail.

Maintenant que vous avez compris le fonctionnement des armes airsoft , passons en revue les pistolets (armes de secours) et les fusils – indispensables pour pratiquer ce beau sport – avec le meilleur rapport qualité/prix.

Les meilleures armes airsoft selon le rapport qualité/prix

armes airsoft : les meilleures armes

L’arme est votre dernier recours, c’est pourquoi on l’appelle une arme de secours. Lorsque vous n’avez plus d’arme, soit parce que vous êtes à court de munitions, soit à cause d’un dysfonctionnement, votre arme vous sauvera la “vie”.
C’est cette arme qui vous permettra de survivre jusqu’à ce que vous ayez rechargé votre fusil ou jusqu’à ce que vous ayez pu le changer pour un fusil en état de marche.

Il est également parfait pour le combat rapproché.

Les armes, comme toutes les armes de la Softair, sont des répliques fidèles, sous licence, d’armes populaires souvent utilisées dans de vrais départements militaires.

1) Umarex Beretta 92 FS

Le pistolet le plus vendu qui se positionne dans le milieu de gamme, celui que nous recommandons surtout pour la qualité de ce pistolet de secours Softair malgré un prix très bas.

L’arme est une réplique fidèle de celle utilisée par l’armée américaine et pèse 635 grammes, un grand compromis qui vous donnera une sensation de solidité sans pour autant renier le confort d’une arme bien conçue et tout à fait confortable et maniable.

L’Umarex Beretta 92 FS est un pistolet à ressort, donc à déchargement manuel après chaque coup tiré, d’un calibre de 0,6 mm et d’une puissance de 0,5 Joule, suffisant pour être utilisé efficacement lors d’un jeu de Softair ou simplement pour s’amuser à tirer des objets.

Voici ce que pense un client après l’avoir acheté et testé :

Arrivée à temps, livraison précise et exacte. C’était ce que je cherchais avec une bonne puissance et une bonne précision. Je le recommande

2) Taurus PT 24/7

Un autre pistolet à ressort que nous recommandons et qui est très similaire au précédent pour la qualité et le prix, avec des critiques de produits qui confirment la qualité de cette réplique très fidèle à l’original.

Une fois de plus, le poids de 578 g est un bon compromis qui donne à l’arme une impression de robustesse tout en étant pratique et facile à utiliser. Dans ce cas également, le calibre est de 6 mm, tandis que la puissance est de 0,5 joule, une puissance, comme on l’a dit, suffisante pour être utilisée dans pratiquement toutes les situations.

Nous avons été très impressionnés par le système de précision BAX qui rend l’arme particulièrement précise et cette caractéristique, ainsi que la fiabilité que cette arme garantit, en font l’une de nos armes préférées à ce prix.

Dans ce cas également, nous souhaitons vous laisser un avis de client :

C’est un très bel objet, un tir très précis et puissant ! Il a deux très grands magasins, ne se bloque jamais, beau et fort et lourd, comment dire, qui vaut chaque centime de ce qu’il coûte !
Une véritable aubaine !

3) Heckler & Cock P30

Nous entrons maintenant dans le domaine des pistolets électriques, qui sont plus faciles à utiliser car vous n’avez pas à vous écharper chaque fois que vous voulez tirer un coup de feu, mais simplement à appuyer sur la gâchette et à vous concentrer sur la cible.

Les armes électriques coûtent en moyenne plus cher que les armes à ressort, c’est pourquoi le Heckler & Cock P30 est une arme assez peu coûteuse et est à notre avis la meilleure dans cette gamme de prix.

La puissance de cette arme est de 0,5 joules, alors que le calibre est toujours de 6 mm avec 16 balles dans le chargeur, peu nombreuses à notre avis pour exploiter le mode rafale.

Les matériaux de construction de cette arme sont assez légers et certains clients s’en plaignent à juste titre comme étant l’un des principaux défauts de l’arme, en plus de la puissance moins élevée de l’arme.

Nous recommandons donc ce pistolet Softair à ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour un pistolet électrique de secours, ou simplement pour jouer avec leur enfant avec les précautions nécessaires.

4) Cyma G18C

Le Cymma G18C est le pistolet électrique que nous recommandons le plus pour ceux qui recherchent une très bonne qualité à un prix certainement pas élevé.

Contrairement à l’arme précédente, nous remarquons immédiatement un net progrès dans la qualité des matériaux qui la rendent très similaire à l’arme originale, avec une conception robuste et maniable à la fois, avec un poids de 880 grammes.

Le magasin en métal permet de charger l’arme de 30 balles et de profiter pleinement de la possibilité de tirer avec une puissance maximale de 0,5 joule, assez de puissance pour une arme de secours dans le jeu Softair.

Malheureusement, le Bax a disparu, mais à ce prix-là, on ne peut pas tout avoir et l’arme est encore assez précise.

Voici le témoignage de l’un des nombreux clients super satisfaits :

Le grand produit x se rapproche de la prise de vue. Excellent rapport qualité-prix. A rencontré un maximum de gentillesse et de serviabilité de la part des propriétaires de la “société vendeuse

(5) Cybergun Taurus PT99

Si vous recherchez un pistolet à CO2 avec un excellent rapport qualité/prix, nous recommandons sans aucun doute le Taurus PT99, à notre avis le meilleur selon ces paramètres.

Bien sûr, nous voulons aussi vous rappeler que vous devez aussi acheter un bidon d’essence, sinon vous ne pourrez pas utiliser cette arme. Nous voulons également rappeler que les armes au CO2 sont souvent utilisées par des joueurs qui ont plus d’expérience et qui ont déjà pris une arme.

Cela dit, la Taurus PT99 est construite avec des matériaux de qualité qui la rendent efficace et très similaire à l’original, bien que le poids de 1,3 kg exige une plus grande résistance à l’utilisation de l’arme que les précédentes.

L’excellente puissance du 1 Joule ne peut certainement pas être remise en question grâce à la présence des Baxs qui vous permettront de tirer sur les joueurs adverses avec une excellente précision et sécurité.

Comme nous l’avons dit, nous recommandons cette arme de secours à ceux qui ont déjà un peu d’expérience, afin d’améliorer ses qualités de la meilleure façon possible.

armes airsoft : les meilleurs fusils

Avoir un bon fusil à ce jeu peut vraiment faire la différence entre gagner ou perdre un match sur le champ de bataille. Bien sûr, si vous perdez, vous ne pouvez pas simplement accuser le fusil, sinon c’est trop facile, alors 😉

Les fusils sont en fait, comme mentionné ci-dessus, les principales armes de Sorftair, contrairement aux pistolets, et si vous envisagez d’en acheter un, nous vous conseillons vraiment de ne pas regarder uniquement et exclusivement le prix.

1) Fusil à ressort : Saigo G36

Nous voulions insérer un fusil bon marché, nous avons donc passé en revue tous les fusils à ressort et à un prix vraiment ridicule nous vous présentons le Saigo G36, à notre avis le meilleur de cette gamme.

Le G36 est l’un des modèles les plus célèbres utilisés dans la guerre réelle, et cette réplique offre une assez bonne précision en utilisant des matériaux que nous pensons être juste au-dessus de la suffisance.
Pour cette somme d’argent, vous ne pouvez pas vous attendre à une réplique fidèle construite avec des matériaux solides, mais ce fusil est très bon pour le prix de vente.

La puissance de 0,5 J et le calibre du fusil de 0,6 mm sont exactement ce à quoi on s’attend pour pouvoir jouer au Softair, ou même s’amuser dans la cour.

Étant une arme à ressort, elle doit être chargée à chaque coup, mais nous avons été positivement impressionnés par le chargeur de ce fusil Saigo G36 qui peut contenir 40 coups. Pas mal !

Nous le recommandons certainement à tous ceux qui veulent approcher ce monde pour le moins d’argent possible, ou simplement pour le plaisir.

2) Puits VSR10 MB03

Un fusil à ressort que nous recommandons certainement pour commencer à jouer à Softair avec la conscience d’acheter un bon fusil à un très bon prix.

Ce puits VSR10 MB03 est disponible en différentes “couleurs” pour satisfaire tous les clients, à partir de la couleur “Bois”.

Ce fusil est beaucoup utilisé dans le rôle de sniper ou de tireur d’élite et vous permet d’atteindre 50 mètres de portée grâce à l’excellente puissance du fusil de 1 J. Évidemment, comme il s’agit d’un fusil à ressort, vous devrez le recharger manuellement à chaque coup tiré, bien que de son a une excellente capacité de chargeur avec ses 30 plombs pour le coût de vente.

La seule note moins positive est le poids de 3 kg, même si cela signifie souvent une bonne qualité des matériaux utilisés qui rendent l’arme aussi fidèle que possible à l’original.

3) Fusil électrique : Heckler & Koch G36C

Le fusil électrique Softair le plus vendu et très apprécié pour son incroyable rapport qualité-prix.

La catégorie des fusils électriques est certainement celle qui va le plus loin et est recommandée à ceux qui veulent commencer à jouer au Softair juste pour la possibilité de tirer des coups en rafales, sans avoir à recharger le fusil à chaque coup. De cette façon, vous n’aurez qu’à penser au plaisir en vous concentrant sur vos adversaires, comme mentionné ci-dessus pour les pistolets.

Heckler & Kock produit cette bonne réplique du G36 avec un très beau design donnant au canon un aspect très réaliste quand on pense à son coût très bas.
Impossible de ne pas remarquer à cet égard le beau magasin transparent qui montre aux munitions que cette arme très polyvalente est prête à tirer.

En parlant de magazine, les tirs qu’il peut contenir sont de 48, une moyenne suffisante pour profiter pleinement du mode rafale de ce fusil électrique.

La puissance délivrée par le fusil est également tout à fait moyenne avec ses 0,5 J et le poids s’arrête à 1,7 kg, des caractéristiques qui vous permettront d’affronter vos adversaires au mieux dans une partie de Softair.

Comme vous l’aurez compris, c’est le fusil que nous recommandons le plus au début si votre budget est réduit, mais vous ne voulez pas renoncer à une arme électrique de bonne qualité.

4) Fusil électrique : Arc en or G36C

Une excellente réplique du modèle G36 avec un prix moyen pour un fusil électrique adapté aux débutants.
Oui, car il est recommandé d’acheter un fusil aux alentours de 100 euros et ce modèle convient à ceux qui veulent commencer à se lancer sérieusement avec un produit de bonne qualité pour une première approche du Softair.

Le fusil Golden Bow G36C est une réplique très fiable avec une belle couleur différente du noir habituel de la plupart des fusils. Le matériau est de l’ABS et du métal et le poids atteint 2,5 kg, un grand compromis entre la manipulation et la bonne exécution.

Excellente puissance de 0,9 J avec une portée de 50 mètres mais il est obligatoire de souligner la capacité du chargeur augmentée de 470 cartouches pour profiter pleinement de la fonctionnalité de rafales des fusils électriques.

En bref, ce fusil ne risque pas de décevoir vos attentes sur le terrain de jeu et les commentaires positifs des clients en sont une bonne preuve.

5) Fusil électrique : D-Boys M4 A1

Cette fois-ci, nous changeons de genre de fusil et nous passons à un très bon fusil d’assaut D-Boys M4 A1, dont le coût est d’environ 150 euros et que nous avons placé parmi les meilleurs dans ce classement.

Le prix est légèrement plus élevé, mais le rapport qualité/prix très élevé est certainement respecté grâce à la très bonne qualité de ce fusil électrique.

Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises dans notre site, le fusil M4 est l’un des modèles les plus populaires et, aujourd’hui encore, certaines forces armées l’utilisent avec satisfaction dans la réalité.
La qualité des matériaux utilisés et le très beau design le rendent très proche de la réalité ; ce n’est pas pour rien que ce fusil pèse 3 kg, mais cela ne doit pas vous effrayer, au contraire, si vous y pensez ce n’est même pas trop.

Magasin de 300 balles, portée de 50 mètres, puissance de 0,9 J et précision de l’arme certainement plus que bonne… Bref, des caractéristiques remarquables pour un modèle qui ne décevra certainement pas vos attentes dans un jeu de Softair.

C’est une arme que nous recommandons non seulement à ceux qui ont déjà joué quelques parties, mais aussi aux débutants qui veulent prendre un bon départ avec un produit de qualité, souvent indispensable pour s’amuser et gagner des parties 🙂